Mes prestations et coordonnées

Siren : 420 888 984 00051

RCS : 2008 B 00 175

APE/NAF : 7022 Z
Coordonnées : Nathalie ROBIN

11 rue des bouleaux 41600 Lamotte Beuvron (02 54 83 04 07)
ou  359 rue André Champault 45590 St Cyr en Val (02 38 69 27 71)
Portable : 06 14 88 45 65

Mail : nathalie.robin@gmail.com

3 responses to “Mes prestations et coordonnées”

10 11 2011
Nora :

bonjour madame,
cela fait trois ans que je souffre (d’après le rhumato de fibromyalgies (!!!) car il ne trouve aucune autre appellation, multiplié à des gros problèmes au cervicale qui me pourrissent le quotidien.j’ai consulté votre site qui est fort intéressant et bien instructif, il m’a beaucoup renseignée.
une question que vous jugerez peut être stupide, la sophrologie est-elle reconnue par la cpam, autrement est-elle remboursée?
car si ce n’est pas le cas malheureusement je ne peux me permettre. Est-ce bien 70€ par adulte sur Paris, 35€ étant pour la province. merci de votre réponse. à bientôt

10 11 2011
Nathalie :

Madame,

Je viens de consulter votre mail, oui en effet, cela n’est pas remboursée par la CPAM. Certains centres anti-douleurs proposent des séances “basiques” de relaxation. Du personnel de santé suivent des formations d’une à deux journées et proposent ces séances de relaxation. Mais les résultats sont moindres d’après les statistiques. D’autre part, un sophrologue doit travailler sur lui-même avant de proposer ces techniques. Il faut se méfier. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur sa formation, son école. Mais également lui demander pourquoi il est devenu sophrologue ? Il y a du tout et n’importe quoi.

Le monde médical est frileux par rapport à ces nouvelles techniques qui peuvent fonctionner, (tout comme le magnétisme, les guérisseurs… qui ont eu dû mal durant de nombreuses années à faire valoir leurs dons). Et qui maintenant travaillent en partenariat avec de grands hôpitaux (notamment les “grands brûlés”, dépression, douleurs neurologiques, apaisement des effets secondaires chimio, radiothérapie…)

Le paiement est conseillé en argent liquide, comme chez un psychanalyste. (de mon côté, j’accepte les chèques) Il paraît que le fait de régler en liquide fait prendre conscience du coût et qu’inconsciemment la personne avance plus vite. (je réponds que lorsque j’achète une auto, je paie en chèque, et que je prends tout de même soin de celle-ci)

Effectivement, le tarif indiqué est d’actualité. Et je suis dans les moins chers. Je comprends que cela soit un réel coût vu la conjoncture. J’ai moi-même utilisée la sophrologie à un moment de ma vie où j’étais en grosse dépression. Cela me plantait le budget mensuel. Mais en 8 séances à 180 F en 1998, j’ai refais surface. Et depuis je maîtrise, du moins j’essaie de relativiser mes douleurs suite à un accident sportif. D’autre part, sur le plan moral, je suis toujours au beau fixe. Le positif attirant le positif.

Mais je comprends que les tarifs soient élevés pour beaucoup de personne. Pour information, la dernière personne que j’ai eu en séances pour une fibromyalgie déclarée depuis 10 ans, a suivi 4 séances. Et cela lui permet de mieux gérer ses douleurs. Elle m’avait été envoyé par un neurologue.

Où résidez-vous ?

Merci à vous d’avoir visité mon site, et d’y avoir trouvé des articles intéressants.

Cordialement,

Nathalie ROBIN

8 01 2013
Nathalie :

Bonjour Stéphanie,

Je viens de prendre connaissance de votre question, vous pouvez me faire parvenir votre questionnaire.

Je vous invite à m’envoyer ce questionnaire par mail privé.

Je vous le communique sur une autre boîte.

Cordialement,

Nathalie ROBIN

Leave a comment

You can use these tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>